CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE - ALBI
CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE - ALBI
dimanche 30 juillet 2023
LA MARCHE ETAIT TROP HAUTE !
La marche des championnats de France Elite, regroupant les 24 meilleurs français de la saison était trop haute pour nos deux spécialistes du 1500m Stecy Dolay et Clément Touati ce week-end à Albi.
Première en piste, Stecy qui arrivait dans le Tarn avec le dernier chrono des engagées a fait la course quasi parfaite pour espérer éventuellement prendre une place en finale. Longtemps 8ème d’une course tactique (3’05 au km), elle ne put malheureusement rien lorsque tout s’accéléra. Finalement 10ème de sa série en 4’37’’72. Elle signe le 21ème temps des engagées et repart sans n’avoir rien a regretter !
De son côté, Clément Touati qui venait d’améliorer son record personnel à Courtrai en 3’42’’05 pouvait nourrir quelques espoirs de finale même si la tâche n’était pas simple. Dans une course encore plus tactique que celle des féminines, Clément s’est malheureusement trompé sur la stratégie en ne se projetant pas d’entrée dans le top 5.
En queue de peloton, il fit de trop nombreux efforts en vain pour essayer de se replacer. Des efforts qu’il paya au 1000m, n’étant pas en mesure de répondre à la moindre accélération.
12ème de série en 3’52’’05, il repart d’Albi frustré d’une course sur laquelle il conviendra de méditer pour à l’avenir se donner un maximum de chances de réussite dans une course de championnat !
La marche des championnats de France Elite, regroupant les 24 meilleurs français de la saison était trop haute pour nos spécialistes du 1500m Stecy Dolay et Clément Touati ce week-end à Albi. Eliminés dès les séries, ils n’ont rien pu faire !