CROSS DE SELECTION - ALLONNES/CRETEIL/CARHAIX
CROSS DE SELECTION - ALLONNES/CRETEIL/CARHAIX
dimanche 24 novembre 2024
En l’absence de notre internationale Adèle Gay qui s’est malheureusement fait une entorse en loupant une marche à l’entrée du stade dix jours avant l’échéance, les chances de qualification pour les championnats d’Europe de cross qui se dérouleront le 8 décembre en Turquie étaient relativement minces pour les athlètes du team.
A Allonnes où se déroulait le cross de sélection pour les hommes (seniors et espoirs), notre champion de France du 5km Clément Touati n’est pourtant pas passé si loin de l’exploit. En gros progrès et en pleine confiance, il a pris une superbe 9ème place chez les seniors et démontré qu’il se rapprochait de plus en plus des meilleurs spécialistes de l'hexagone.
Dans la même course chez les espoirs, Etienne Nancel est lui passé un peu à côté de sa course en ne prenant que la 27ème place, loin de son réel niveau.
Chez les juniors qui disputaient leur épreuve dans le cadre du cross du Val de Marne à Créteil, nos juniors se sont également montrés trop tendres, Laura Henneron prenant la 39ème place et Raphaël Fauvaux la 86ème.
Enfin à Carhaix, notre espoir Maëlle Balaine qui venait de réaliser un excellent 16’48 lors des 5km de Lille a connu un jour sans en ne prenant que la 15ème place chez les espoirs et la 36ème au scratch. Notre mileuse Stecy Dolay, non spécialiste de la discipline, a de son côté réalisé une performance encourageante en coupant la ligne 16 secondes avant Maëlle (34ème).
En l’absence d’Adèle Gay qui s’est malheureusement fait une entorse dix jours avant l’échéance, les chances de qualification pour les Europe de cross qui se dérouleront le 8 décembre en Turquie étaient relativement minces pour les athlètes du team.