MEETING INTERNATIONAL IFAM D’ANVERS (BELGIQUE)
MEETING INTERNATIONAL IFAM D’ANVERS (BELGIQUE)
samedi 1 juin 2024
Trois athlètes du team Yanis Vanlanduyt (800m), Adèle Gay (800m), Jean-Edouard Kozak-Dolphin (1500m) étaient ce samedi à Anvers où se disputait la manche anversoise de la Flanders Cup.
Notre junior 1ère année Yanis Vanlanduyt qui après un début de saison en demi-teinte vient de pleinement se rassurer en survolant la série 4 du meeting de Bruxelles en 1.48.29 samedi dernier à Bruxelles a confirmé sa montée en puissance.
Malgré des conditions climatiques compliquées et un vent fort dans la ligne opposée, notre spécialiste du double tour de piste a sagement attendu son heure dans la foulée de l’Américain Grosvenor avant de placer une accélération à 110m de l’arrivée pour l’emporter en 1.48.58 et s’offrir une belle victoire de prestige.
Si l’approche tactique de notre junior fut quasiment parfaite, il n’en fut malheureusement pas de même pour notre internationale espoir Adèle Gay sur le 800m féminin qui fit quasiment tout ce qu’il ne faut pas faire sur le plan tactique. Cinquième en 2.06.40, il y avait bien évidemment beaucoup mieux à faire !
Sur le 1500m, notre junior Jean-Edouard Kozak-Dolphin s’est montré beaucoup trop timide pour exister dans la finale B. Beaucoup trop loin de la tête de course durant la majeure partie de la course, il a dû se contenter d’un 3.57.23 qui ne reflète en rien ce qu’il produit à l’entraînement !
Trois athlètes du team Yanis Vanlanduyt (800m), Adèle Gay (800m), Jean-Edouard Kozak-Dolphin (1500m) étaient ce samedi à Anvers où se disputait la manche anversoise de la Flanders Cup. Belle performance à cette occasion de Yanis Vanlanduyt qui remporte le 800m en 1’48’’58.